Lorsque vous commencez à vieillir, votre santé devient fragile et vous devrez faire attention à beaucoup de choses. Cette attention devient importante à l’approche de la soixantaine. Pour cela, vous avez besoin de plus de couvertures que pendant votre jeunesse. Vous aurez donc besoin de souscrire une assurance vie décès invalidité. Elle regroupe de nombreuses garanties pour vous aider à mieux vivre votre retraite. Il est important de savoir les différentes raisons qui devraient vous pousser à choisir cette assurance.
Protégez-vous contre les accidents de la vie
Pour les seniors de plus de 60 ans, il est important de souscrire une assurance vie décès invalidité. Cela permet de vous protéger contre des accidents qui pourraient survenir dans votre quotidien. Vous pourrez recevoir une indemnisation en fonction de la gravité des accidents. En fait, la garantie des accidents de vie ne prend pas en compte votre responsabilité, mais le taux de séquelles physiques survenues. Donc, la prise en charge varie beaucoup en fonction de ce taux d’incapacité. Pour une perte de bras, par exemple, le taux d’incapacité peut être évalué à 30 % et l’indemnisation sera aussi calculée en fonction de cela. En général, les accidents couverts par cette assurance vie sont larges comme les brûlures ou des blessures survenues à la maison. Elle prend également en compte des accidents médicaux.
Les avantages de l’assurance décès
Lorsque vous vous approchez de la soixantaine, vous devrez vous préparer à toute éventualité et notamment le décès. Il est donc très conseillé de souscrire une assurance vie décès invalidité pour bénéficier de toutes les garanties liées à cet événement. En fait, cette assurance permet de soulager financièrement la famille dans l’organisation des obsèques de l’assuré. Vous réduisez ainsi les dépenses que la famille devrait dépenser pendant cet événement très douloureux pour tout le monde. En plus de cela, l’assurance décès permet de rembourser vos prêts bancaires si un décès prématuré survient. Cette garantie protège toute la famille contre des dettes non remboursées en cas de décès. Cette assurance est donc très importante surtout pour les seniors.
Les garanties offertes par l’assurance dépendance
Avec l’âge, il est possible que vous perdiez votre autonomie et que vous ayez besoin d’une assistance régulière. Ne vous inquiétez pas, car en faisant le choix de souscrire une assurance vie décès invalidité, vous recevrez une rente mensuelle. Cette dernière permet d’aménager votre domicile pour l’adapter aux exigences des normes pour les personnes en perte d’autonomie. Vous pourrez aussi l’utiliser pour engager une personne pour s’occuper de vous comme les auxiliaires médicaux. En général, le coût d’une telle assurance dépend de nombreux facteurs dont votre âge, de la couverture dont vous avez besoin et surtout de la rente que vous voulez percevoir.